lundi 16 janvier 2012

God of War: Chains of Olympus


936_2.jpg

J'ai ressorti ma PSP de son placard pour jouer à ce premier God of War de portable, initialement sorti en 2008.
Comme à chaque fois, je suis épaté par la taille de l'écran qui mange toute la façade. Le début du jeu continue sur la même lancée, avec Kratos rapidement jeté dans le feu de l'action. Les graphismes sont fins et détaillés et l'animation d'une fluidité sans accroc. Mention spéciale au doublage, parfaitement dans le ton.
On retrouve vite les canons de la série, avec les QTE sanglants pour achever les ennemis, les séquences puzzle-à-neuneu et bien sûr, un bon gros boss qui tache. Les combats s'enchaînent vite et bien et l'on avance avec beaucoup de plaisir à travers les niveaux. La trame, qui ne s'établie vraiment qu'après la fin du premier niveau, nous emmène explorer les Enfers. Elle dévoile en partie la naissance du monstre qu'est devenu Kratos dans les épisodes suivants dans la chronologie.
Si le jeu offre une variété certaine dans les situations rencontrées, il le fait au prix d'une durée de vie assez brève (5-6 hrs). De plus, avec seulement une arme à acquérir, ses ennemis recyclés et ses 3.5 bosses, Chains of Olympus arrive un peu court (malgré les bonus à débloquer en rejouant, principe dont je ne suis pas friand). Enfin, il m'est arrivé une ou deux fois de me retrouver sans trop savoir où j'étais supposé aller.
En conclusion, même avec toutes ses qualités, le jeu a un parfum de version de poche: un excellent paquet mais un peu léger en contenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire