mardi 24 juillet 2012

Blu-rays de juillet. Tiens, ça rime à nouveau. :)

En fait, tous les mois en "é" riment. Ca en fait quand même quatre, soit 1/3 de l'année. Mais je digresse, retournons à nos moutons. Encore une bonne série d'acquisitions ces 30 derniers jours.

attachment.php?attachmentid=627073&d=1343088122

On commence avec Children of Men de Alfonso Cuarón. C'est un film apocalyptique, l'histoire d'une civilisation qui meurt à petit feu en toute connaissance de cause, ne tenant plus debout que par la force d'un régime dictatorial. C'est saisissant de réalisme et aussi d'humanité. Que faire quand plus rien ne semble avoir d'importance? Que faire quand on hérite d'une responsabilité beaucoup plus grande que soi? Un excellent film à voir sans restriction. Numéro 2, Dune. C'est un film controversé. Basé sur le roman culte de Frank Herbert, le scénario prend pas mal de liberté avec l'oeuvre originale. Ce matériel combiné a la vision de David Lynch produit un film grandiose, baroque mais inégal. Le plaisir que l'on peut en retirer dépend de la tolérance que l'on peut avoir aux adaptations "libres". Numéro 3: Enter the Dragon. Pour une raison qui m'échappe, Madame est fascinée par ce film et Bruce Lee. Mieux ne vaus pas chercher à comprendre.

attachment.php?attachmentid=627075&d=1343088155

Numéro 4: Extremely Loud and Incredibly Close. Il s'agit d'un histoire post 11 septembre. C'est un achat de curiosité. Numéro 5, In the loop. C'est une comédie satirique britannique sur les relations politiques entre les US et le Royaume Uni à la veille de l'invasion de l'Irak. C'est drôle, cruel et cynique et malheureusement un peu trop crédible. Numéro 6, Inception. Tourné entre 2 Batman par Christopher Nolan, ce techno-thriller onirique est un chef-d'oeuvre de mise en scène, doté d'une distribution excellente.


attachment.php?attachmentid=627077&d=1343088183

Numéro 7, J. Edgar. Di Caprio et Clint Eastwood. Assez pour le mettre sur l'étagère. Numéro 8, Julie & Julia. Il s'agit d'une demande de Madame, donc pas de discussion :| Numéro 9, Tower Heist. Une comédie sauce cambriolage, avec Ben Stiller, Eddie Murphy (sans costume d'obèse ni chien qui parle) et Casey Affleck. Avec les bonnes critiques, je me suis dit que cela valait la peine de le regarder.

attachment.php?attachmentid=627079&d=1343088205

Numéro 10 (et 11, 12 ,13, 14, 15): le coffret Star Wars. Je suis un idiot. Je continue à donner des sous à George et c'est mal. Je ne le ferais plus (jusqu'à la prochaine fois :D).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire